Début de la ménopause

Quels sont les signes de la ménopause?

Je suis dans la fin de la quarantaine. Je transpire beaucoup et j’ai très chaud, même dans une pièce climatisée. Suis je atteinte de ménopause?

La ménopause peut être définie comme la cessation de la menstruation chez les femmes âgées. Une femme subit normalement la ménopause entre 45 et 55 ans. Ceci en raison de la réduction de la production d’œstrogènes et de progestérone par les ovaires.

Quels sont les symptômes de la ménopause?

Les symptômes courants de la ménopause comprennent l’aménorrhée (absence de règles), une irrégularité, une augmentation du débit, une instabilité vasomotrice, des bouffées de chaleur et une transpiration froide, des palpitations, des vertiges, des picotements, des frissons, une nervosité, une excitabilité, une incapacité de concentration, insomnie, maux de tête, douleurs musculaires et osseuses et troubles gastro-intestinaux ou urinaires.

Comment soulager les symptômes de la ménopause?

Des herbes telles que l’actée à grappes noires, le dong quai, le soja, le trèfle rouge et la sauge peuvent aider à soulager les symptômes de la ménopause. Actée à grappes noires et à la sauge sont des herbes efficaces pour traiter les symptômes de la ménopause tels que les bouffées de chaleur et la transpiration nocturne.

Les meilleurs compléments alimentaires pour lutter contre la ménopause

Actée à grappes noires possède également des propriétés anti-inflammatoires et antispasmodiques (pour soulager les crampes menstruelles).

Dong quai aide à rétablir l’équilibre dans le système reproducteur de la femme en tonifiant l’utérus, en nourrissant le sang et en stimulant une circulation saine.

Parmi toutes les légumineuses, le soja est le produit le plus riche en isoflavones. Ce qui a des effets bénéfiques sur la santé. En ce qui concerne les bouffées de chaleur liées à la ménopause, l’ostéoporose et certains types de cancers.

En dehors de cela, les vitamines B sont très utiles pour faire face au stress. Elles peuvent aider à soulager les symptômes de la ménopause.

La vitamine C et les bioflavonoïdes d’agrumes renforcent les vaisseaux sanguins et sont utiles pour soulager les bouffées de chaleur.

La ménopause est généralement suivie d’une perte de masse osseuse due aux modifications hormonales. Il est donc conseillé aux femmes approchant l’âge de la ménopause d’augmenter leur apport en calcium. Faire 3,5 heures d’activité physique par semaine peut prévenir ou réduire les bouffées de chaleur.