Sommaire
L’éponge de mer menstruelle fait partie de ces alternatives écologiques que les femmes peuvent utiliser pendant leur menstruation. Mais, comme beaucoup d’entre elles ne connaissent pas encore les réels avantages que représentent ces éponges, voici quelques précisions qui permettront d’éclairer ce sujet.
Les meilleures éponges de mer menstruelles 2022
Quels sont les avantages d’une éponge menstruelle ?
Le premier avantage que l’on puisse tirer d’une éponge menstruelle est certainement dû à son côté naturel. Si on compare avec une Moon Cup, elle apparait comme étant beaucoup plus confortable. En effet, cette éponge est conçue à partir de matières végétales marines d’où son nom, même si vous pouvez trouver des modèles qui sont fabriqués à partir de matières synthétiques. Toutefois, pour bénéficier des différents avantages de ce produit, pensez à choisir un modèle qui est confectionné exclusivement à partir de matière végétale.
Eponge de mer menstruelle, un produit naturel
En plus de cela, une éponge menstruelle vous permet d’adopter un geste écologique puisque son côté réutilisable vous permet de limiter vos déchets. Son coté bio en fait une concurrente directe de la serviette menstruelle bio. En effet, vous pouvez la laver, la désinfecter et la réutiliser pour les prochains mois ; ce qui est assez avantageux pour l’environnement.
Un produit économique
Comme l’éponge menstruelle peut être réutilisée, entre 6 à 12 cycles, cela signifie que sans être aussi économique que la serviette menstruelle réutilisable, elle reste une solution très économique. Vous n’aurez plus besoin d’aller acheter tous les mois des serviettes hygiéniques au supermarché ou à la pharmacie. Ainsi, si vous l’adoptez, vous pourrez y effectuer une réelle économie.

Eponge de mer menstruelle: confortable!
En ce qui concerne le côté confort, son port vous procurera un confort inégalé. Ainsi, vous pourrez vaquer à vos occupations quotidiennes sans que votre menstruation ne devienne un frein à votre épanouissement. Vous pourrez aller au sauna, à la piscine, pratiquer la danse et bien d’autres encore même si vous portez une éponge menstruelle.
Comment bien choisir son éponge menstruelle ?
Le marché regorge actuellement une grande variété d’éponge menstruelle. Disponible dans toutes les formes et dans toutes les tailles, il est assez difficile de savoir où se donner la tête dans son choix. Alors, pour vous accompagner, voici quelques points à tenir en compte lorsque vous choisissez votre éponge menstruelle.
Il est important de choisir une éponge menstruelle de très bonne qualité afin de vous assurer de sa résistance. Un produit bas de gamme, comme pour une culotte menstruelle se déchirera rapidement et ne vous protégera pas efficacement. Pensez ensuite à vérifier si l’éponge menstruelle proposée par la marque que vous avez choisie a été testée cliniquement pour éviter les risques d’allergie.
Cela vous offrira la tranquillité d’esprit lors de son utilisation. Privilégiez également une éponge menstruelle ergonomique qui épouse votre forme. Cela empêchera les risques de fuites tout en vous procurant le maximum de liberté dans chacun de vos mouvements.
Comment entretenir une éponge menstruelle ?
Afin d’optimiser votre éponge menstruelle, pensez à bien lire la notice d’utilisation qui l’accompagne. Non seulement, cela vous offrira un meilleur usage de cette protection hygiénique, mais aussi, vous permettra de préserver sa longévité. Certaines marques vous demanderont de laver votre éponge avant le premier usage tandis que d’autres n’exigeront pas une telle démarche. Quoi qu’il en soit, après avoir utilisé votre éponge menstruelle, prenez soin de bien la laver et de la désinfecter avant de la ranger pour une prochaine utilisation.
Notre avis sur L’éponge de mer menstruelle
L’éponge de mer menstruelle a gagné en popularité en tant que produit menstruel respectueux de l’environnement. Ses avantages sont nombreux, mais il y a des préoccupations concernant le matériau lui-même. Le matériau peu contenir des polluants et n’est pas végétalien. En outre, les éponges peuvent être difficiles à enlever après utilisation, en particulier pour ceux qui ont des règles abondantes. De plus, les matériaux ne sont pas faciles à laver.