Guide des tailles de coupe menstruelle

Ce guide de taille des coupes menstruelles présente un certain nombre de facteurs à prendre en compte lors du choix de la taille de votre coupe menstruelle. Bien sûr, vous connaissez le mieux votre corps, mais veuillez en tenir compte avant de prendre votre décision.

Quelle taille dois-je choisir?

  • La quantité de flux . La taille 2 contient 25 ml et la taille inférieure 1, 20 ml. Le gobelet de taille 2 convient donc mieux aux flux importants et le gobelet de taille 1 convient mieux aux flux légers.
  • L’âge . Le ton du plancher pelvien est un facteur très important lors du choix de la taille du bonnet. Ces muscles ont tendance à perdre de l’élasticité avec l’âge et l’accouchement. Le gobelet le plus petit convient le mieux aux jeunes femmes qui ont des muscles vaginaux plus tendus et peuvent trouver le gobelet plus petit et légèrement plus souple plus facile à insérer. La plus grande tasse convient à la plupart des femmes de plus de 30 ans.
  • Grossesse . Les muscles vaginaux étant affectés par la grossesse, une tasse de taille 2 est recommandée si vous avez été enceinte.
  • La virginité . La petite coupe est recommandée car vos muscles seront serrés, la plus petite sera plus facile à insérer.Anatomie . L’emplacement de votre col utérin affecte la coupe à utiliser. Si vous avez un bas col utérin, la plus petite coupe est recommandée car elle est plus courte et restera mieux dans votre vagin.
  • Exercice . Vous pouvez avoir une forte tonalité du plancher pelvien en raison d’activités telles que le yoga, le pilates ou la pratique d’exercices réguliers de Kegel. La plus petite tasse peut être la meilleure option pour vous.
  • Vessie sensible . Si votre vessie est extrêmement sensible, le petit gobelet plus mou pourrait vous convenir mieux. Cependant, il est important de se rappeler que la plupart des femmes ne peuvent pas sentir la tasse, quelle que soit leur taille.