Nettoyage de la coupe menstruelle?

Le nettoyage de votre coupe menstruelle est très simple. Utilisez idéalement un nettoyant pour coupe menstruelle sans danger pour le silicone, tel que les produits de lavage pour coupe menstruelle des grands fabricants de coupes menstruelles. Ils conviennent à toutes les marques de coupe menstruelles en silicone. Faute de quoi, un rinçage à l’eau tiède et avec un simple savon non parfumé suffira.

Les savons à éviter

Évitez les savons bactériens ou les produits de nettoyage puissants. Non seulement ils sont nocifs pour votre cup menstruelle, mais ils le sont potentiellement pour votre corps, car tout résidu chimique laissé sur la tasse peut irriter votre vagin.

Ne mettez pas votre tasse menstruelle au lave-vaisselle, car la combinaison de températures élevées et de détergents agressifs dégradera le silicium au fil du temps. Une fois encore, tout résidu laissé sur la tasse peut être un irritant potentiel.

Stérilisation de coupe menstruelle

Vous pouvez faire bouillir votre coupe menstruelle Lunette et ils vont au micro-ondes. Certains de nos propriétaires de gobelets préfèrent stériliser leurs gobelets à la fin de leur cycle, même si cela est généralement une question de préférence personnelle.

Les lingettes pour coupe menstruelle

Si vous devez vider votre tasse dans les toilettes publiques, vous avez plusieurs options pour le nettoyer. Un simple rinçage à l’eau tiède s’il y a un lavabo dans la cabine de toilette. S’il n’y a pas d’accès facile à un évier, nous vous suggérons de conserver une petite bouteille d’eau dans votre sac pour rincer votre tasse. À défaut, nous vous recommandons nos lingettes pour coupe menstruelle, fournies dans des sachets pratiques (parfaits pour votre poche ou votre sac à main) et idéales pour assainir votre cup lorsque vous sortez.

Si aucune de ces options ne vous est proposée, vous pouvez nettoyer votre tasse avec du papier toilette, veillez simplement à ne pas laisser de résidus de papier sur votre tasse.