Nettoyage coupe menstruelle

Nettoyage coupe menstruelle?

Le nettoyage coupe menstruelle est très simple. Utilisez idéalement un nettoyant pour coupe menstruelle sans danger pour le silicone, tel que les produits de lavage pour coupe menstruelle des grands fabricants de coupes menstruelles. Ils conviennent à toutes les marques de coupe menstruelles en silicone. Faute de quoi, un rinçage à l’eau tiède et avec un simple savon non parfumé suffira.

Les savons à éviter

Évitez les savons bactériens ou les produits de nettoyage puissants. Non seulement ils sont nocifs pour votre cup menstruelle, mais ils le sont potentiellement pour votre corps, car tout résidu chimique laissé sur la tasse peut irriter votre vagin.

Ne mettez pas votre tasse menstruelle au lave-vaisselle, car la combinaison de températures élevées et de détergents agressifs dégradera le silicium au fil du temps. Une fois encore, tout résidu laissé sur la tasse peut être un irritant potentiel.

Nettoyant antibactérien et antiseptique coupe menstruelle

EXCITE Nettoyant pour accessoires et coupes menstruelles. Nettoyant antibactérien et antiseptique à l'huile d'arbre à thé. Sans alcool ni sulfates, élimine le risque d'infection.
  • Nettoyez et hygiénisez vos jouet ou votre coupe menstruelle. ÉLIMINE LES RISQUES D'INFECTIONS grâce aux propriétés antibactériennes et antiseptiques de l'huile de théier.
  • Prolongez la vie de vos accessoires. Sa formule sans alcool et sans sulfates aide à les garder en parfait état plus longtemps.

Stérilisation de coupe menstruelle

Vous pouvez faire bouillir votre coupe menstruelle Lunette et ils vont au micro-ondes. Certains de nos propriétaires de gobelets préfèrent stériliser leurs gobelets à la fin de leur cycle, même si cela est généralement une question de préférence personnelle.

nettoyage coupe menstruelle
Stérilisation coupe menstruelle

Les lingettes pour coupe menstruelle

ORGANICUP OrganiWipes Lot de 10 lingettes
  • Nettoie votre coupe menstruelle quand il n'y a pas d'eau courante disponible
  • Parfait pour les salles de bains publiques, les soirées et les voyages

Si vous devez vider votre tasse dans les toilettes publiques, vous avez plusieurs options pour le Nettoyage coupe menstruelle. Un simple rinçage à l’eau tiède s’il y a un lavabo dans la cabine de toilette. S’il n’y a pas d’accès facile à un évier, nous vous suggérons de conserver une petite bouteille d’eau dans votre sac pour rincer votre tasse. À défaut, nous vous recommandons nos lingettes pour coupe menstruelle, fournies dans des sachets pratiques (parfaits pour votre poche ou votre sac à main) et idéales pour assainir votre cup lorsque vous sortez.

Si aucune de ces options ne vous est proposée, vous pouvez nettoyer votre tasse avec du papier toilette, veillez simplement à ne pas laisser de résidus de papier sur votre tasse.

Nettoyage coupe menstruelle méticuleux

Les méthodes appropriées pour le Nettoyage coupe menstruelle ne doivent pas être sous-estimées. Toutes les marques de coupelle règles insistent sur son importance. La première étape consiste à nettoyer la tasse à l’aide d’eau propre. Ensuite, essuyez-le avec des mouchoirs impeccables. Certaines tasses sont livrées avec des comprimés nettoyants spéciaux pour les désinfecter rapidement. Vous pouvez également acheter une boîte de désinfection pour votre coupe menstruelle afin d’éviter le risque de contamination bactérienne. Cet article décrit quelques méthodes de nettoyage de base pour les coupes menstruelles.

Les lingettes pour un usage occasionnel

Dans le cas où vous n’avez pas accès à de l’eau potable, vous pouvez utiliser des lingettes de coupe menstruelle dédiées. Vous pouvez les utiliser lorsque vous êtes loin de chez vous, dans une salle de bain publique ou lorsque vous campez. Vous pouvez également les utiliser pour le Nettoyage coupe menstruelle lorsque vous êtes sur la route ou que vous voyagez sans évier.

Quelque soit la dimension de vos coupes menstruelles, ces lingettes sont très pratiques car vous n’aurez pas à vous soucier d’apporter de l’eau et du désinfectant avec vous. Après avoir fini de sécher la tasse avec le mouchoir, vous pouvez utiliser les lingettes pour désinfecter la tasse. Ensuite, essuyez la tasse avec des tissus secs.

Après avoir nettoyé votre coupe menstruelle, vous devez la stériliser. Ce processus peut prendre jusqu’à 15 minutes. Mais si vous n’êtes pas sûr du processus, vous pouvez utiliser du vinaigre, qui est facilement disponible dans votre placard de cuisine. De plus, il sera beaucoup plus efficace que d’utiliser des nettoyants synthétiques. Cependant, il est important de noter qu’un bon moyen de désinfecter votre coupe menstruelle est de suivre ces étapes.