Serviette hygiénique lavable, une protection optimale pour toutes les femmes

Les serviettes hygiéniques lavables font partie de ces alternatives qui peuvent remplacer parfaitement les serviettes hygiéniques jetables. Offrant de nombreux avantages, ce modèle de protection hygiénique attire de plus en plus l’engouement de toutes les femmes réglées. Alors, si vous aussi vous souhaitez l’adopter mais que vous hésitez encore, voici quelques points qui vous éclaireront sûrement à ce sujet.

Les meilleures serviettes hygiéniques lavables 2019

Quels sont les avantages procurés par les serviettes hygiéniques lavables ?

Lorsque vous choisissez d’utiliser des serviettes hygiéniques lavables, sachez que vous optez pour une protection hygiénique des plus confortables. En effet, ces serviettes sont à la fois souples et discrètes, tout en vous offrant une protection des plus optimales. Grâce à la matière utilisée dans sa fabrication, ces serviettes n’altèrent en aucun cas la flore vaginale et elles sont parfaites pour les personnes sujettes à des allergies ou qui ont la peau sensible.

En plus de cela, il faut reconnaître que ce modèle de serviettes vous permet de réaliser une réelle économie. Vous pouvez économiser une somme énorme puisqu’avec un lot de serviettes hygiéniques lavables, vous n’aurez pas besoin de consommer de serviettes hygiéniques jetables ou encore des tampons biologiques. Certaines marques proposent même des serviettes qui peuvent durer jusqu’à dix ans.

Afin de respecter les personnes qui les utilisent, les serviettes hygiéniques lavables ne contiennent pas de produits nocifs ou cancérigènes. Ce qui permet de mettre en confiance un grand nombre de femmes sur les produits qu’elles utilisent en ce qui concernant leur protection intime.

Voir toutes les serviettes hygiéniques lavables sur Amazon

Serviettes hygiéniques lavables, le revers de la médaille qu’il faut connaître

Certes, comparées à d’autres produits destinés à la protection intime, les serviettes hygiéniques lavables remportent de nombreux points surtout en matière de sécurité sanitaire. Toutefois, il faut reconnaître qu’elles présentent également certains inconvénients.

Contrairement à une serviette hygiénique à jeter, celle qui est lavable doit être stocké avant de pouvoir la laver. Ainsi, si vous êtes au travail ou autres et que vous avez besoin de changer de serviette hygiénique, vous devrez trouver un moyen de ranger votre serviette qui est sale avant de pouvoir la laver une fois à la maison. Pour ce faire, vous disposez d’un petit contenant livré avec vos serviettes hygiéniques que vous devrez emmener partout où vous êtes. C’est une habitude à laquelle vous devrez vous familiariser !

Les serviettes hygiéniques lavables, comme leur nom l’indique, exige de votre part un entretien bien particulier. Au lieu de jeter vos serviettes à la poubelle, vous devrez les laver. En pratique cela ne demande que 5 minutes, mais en générale, cela exige une consommation en ressource, notamment en eau.

Voilà quelques points à savoir en ce qui concerne les serviettes hygiéniques lavables, notamment leurs avantages ainsi que leurs inconvénients. On peut donc en déduire qu’elles sont comme tous les autres produits dédiés à la protection hygiénique, avec ses points positifs et ses points négatifs. Cela vous offrira une totale la liberté dans le choix du produit qui vous conviendra le mieux, et qui s’adaptera le plus à vos besoins en tant que femme.