Tampon bio, une alternative pour éviter le tampon toxique ?

Après les scandales liés à l’utilisation des tampons hygiéniques, beaucoup de femmes se demandent quelle autre alternative s’offre à elles. En effet, les recherches ont permis de mettre au grand jour l’existence de traces de dioxine, de résidus de glyphostates ainsi que de pesticides dans certains tampons hygiéniques proposés sur le marché.
Dans ce qui suit, la rédaction vous fera découvrir quelques solutions que vous pourrez adopter pendant vos périodes menstruelles et qui vous apporteront la tranquillité d’esprit ainsi qu’une totale liberté comme par exemple le tampon bio.

Les meilleurs tampons Hygiéniques Bio 2019

Le tampon bio, une alternative à voir de plus près

Actuellement, vous pourrez découvrir sur le marché un large choix de tampon bio qui vous offre la sécurité lors de votre utilisation. Contrairement au tampon classique, le tampon bio est 100% naturel. Les tampons bio ne contiennent pas d’OMG et ne sont pas blanchi au chlore. Leurs fibres ne se détachent pas et ils ne sont pas parfumés, ce qui permet d’éviter les risques de perturbation de la flore vaginale.

Pour les personnes les plus sensibles, il est même possible de retrouver des tampons avec pro biotiques. Ces derniers sont les plus recommandés en cas de mycose vaginale répétitive. Ils permettent de rétablir la flore vaginale, ce qui est parfait pour mettre en confiance beaucoup de femmes. Le seul souci c’est que les tampons bios contrairement aux tampons classiques reviennent beaucoup plus chers. Ainsi, l’adage « la santé n’a pas de prix » prend tout son sens.

Voir tous les Tampons Bio sur Amazon

La coupe menstruelle, une solution efficace et économique à la fois

Pour avoir l’esprit tranquille tous les mois, sans se soucier des composants que l’on puisse retrouver dans ses produits dédiés à l’hygiène intime, l’utilisation d’une coupe menstruelle est certainement la meilleure solution qui s’offre à vous. En plus de vous offrir une tranquillité d’esprit, les coupes menstruelles permettent également d’adopter des gestes écologiques.

Comme la coupe menstruelle peut être lavée et stérilisée pour une prochaine utilisation, elle est parfaite pour vous aider à économiser quelques centaines d’euros par an. Non seulement vous protéger l’environnement en réduisant vos déchets, mais en même temps, vous faites le bonheur de votre portefeuille tout en offrant le meilleur à votre corps.

Quelques conseils indispensables sur l’utilisation d’une coupe menstruelle

Cependant, lorsque vous adoptez une coupe menstruelle pour la première fois, il est certain que vous serez amené à tâtonner plusieurs coupes avant de trouver la taille appropriée à votre corps. Vous allez apprendre à explorer votre corps, et vous allez avoir besoin de temps et de patience pour y arriver. L’utilisation d’une coupe menstruelle ne présente aucun danger, seulement son utilisation requière quelques bonnes habitudes.

Voilà quelques alternatives que vous pourrez adopter pour remplacer votre tampon classique par des produits beaucoup plus sûrs et beaucoup plus écologiques. Ces solutions permettent de réduire les chocs toxiques qui peuvent nuire à la santé, afin que, chaque femme puisse vivre ses règles en toute liberté. Si vous souhaitez connaître davantage sur ces produits, n’hésitez pas à poster vos questions dans les commentaires. L’équipe se fera une joie de vous répondre.