Tout savoir sur la culotte menstruelle

De plus en plus de femmes sont à la recherche de la meilleure protection hygiénique pour vivre librement leur menstruation sans que cela gênent leur quotidien. Parmi les alternatives que l’on puisse retrouver sur le marché, la culotte menstruelle fait certainement partie des plus prisées, même si elle est encore méconnue du grand public. Dans cet article, essayons de découvrir ensemble les avantages de cette protection hygiénique ainsi que les astuces pour la choisir.

Les meilleures culottes menstruelles 2019

La culotte menstruelle c’est quoi au juste ?

Tout comme son nom l’indique, la culotte menstruelle est une culotte portée pendant la période des règles afin de recueillir le flux menstruels. Elle est la même fonction qu’une serviette hygiénique jetable, mais à une différence près, elle est écologique. En effet, lorsque vous achetez une culotte menstruelle, vous pouvez l’utiliser entre 2 à 3 ans, en fonction de la matière utilisée dans sa fabrication.

Est-ce que la culotte menstruelle offre une meilleure protection ?

Lorsqu’on souhaite adopter une nouvelle protection hygiénique la première question que l’on se pose c’est si elle offre une protection efficace. Pour le cas des culottes menstruelles, elles sont dotées de trois couches différentes permettant de recueillir et de bloquer le flux sanguin ; ce qui est parfait pour éviter les risques de fuite. Ces couches sont composées d’inserts absorbants et imperméables pour garantir leur efficacité.

La culotte par contre est fabriquée en coton pour offrir un confort optimal lors de son port. Et comme cycle menstruel peut très bien rimer avec dessous sexy, les culottes menstruelles peuvent être disponibles dans des modèles tels que le shorty ou le bikini pour un côté échancré qui mettra en valeur les fessiers.

Voir toutes les culottes menstruelle sur Amazon

La culotte menstruelle est faite pour qui ?

La culotte menstruelle a été créée pour toutes les femmes réglées. Elle peut aussi être portée par celles qui ont des problèmes d’incontinence urinaire. Pendant les périodes des règles, cette alternative peut être couplée avec d’autres protections hygiéniques telles qu’une coupe menstruelle ou d’un tampon bio.

Elle est également parfaite pour les jeunes qui viennent d’avoir leur première règle. Cette protection leur permet de se familiariser avec des protections saines et utilisables. Ne contenant aucun produit toxique, la culotte menstruelle est parfaite pour garantir l’équilibre de leur flore vaginale.

Les femmes qui ne souhaitent pas porter des protections hygiéniques internes peuvent également opter pour la culotte menstruelle. Elle peut très bien se porter de jours comme de nuits, il suffit juste de la changer lorsqu’elle est pleine pour éviter les fuites.

Comment choisir sa culotte menstruelle pour un maximum de sécurité ?

Un dernier point à retenir lorsque vous souhaitez acheter une culotte menstruelle c’est la vérification des produits utilisés dans sa fabrication. Comme vous souhaitez offrir le meilleur à votre intimité pendant les périodes de menstrues, privilégiez des produits qui sont jugés non toxique pour la santé et de préférence qui sont conçus à partir de matière biologiques. A noter que la plupart des culottes menstruelles proposées sur le marché actuellement contiennent du polyester ou du polyuréthane dans le but d’assurer leur imperméabilité.